Station de ski de Serre-Eyraud

Enneigement

Bulletin du 01/01/1970
°c cm
cm
°c cm

Pistes vertes Pistes bleues Pistes rouges Pistes noires
/2 /2 /3 /1

Cours de ski à Serre-Eyraud

A Serre-Eyraud, le moniteur c'est papa....

PDF Imprimer Envoyer

C'est décidé, cette année votre petit dernier va se mettre au ski... et pour le rassurer lors de ses premières glissades, qui mieux qu'une personne qu'il connaît bien tel que papa (ou maman), tonton (ou tata...) ?

A Serre-Eyraud, vous ne trouverez pas d'école de ski (et donc de moniteurs) sauf de façon épisodique et en période de vacances scolaires uniquement. Qu'à cela ne tienne, le personnel de la station est formé pour accompagner les débutants et leurs conseils associés à vos encouragements auront vite raison de l'appréhension naturelle de votre chérubin...

En quelques heures vous serez étonné de constater les progrès accomplis et le téléski d'exercice sera devenu le terrain de jeu de votre enfant.

 

Premiers pas sur le front de neige

Avant de se lancer sur les pistes, votre enfant pourra se familiariser avec le port des chaussures de ski et travailler son équilibre encore parfois hésitant sur le front de neige quasiment plat. Après quelques glissades improvisées il demandera très vite à se frotter aux champions du côté du téléski "baby"...

 

Le téléski "baby"

Des milliers d'enfants y ont pris leur première perche (un souvenir "impérissable") accompagnés du regard par papa et maman admiratifs et de la voie par les conseils du perchman. Sa faible vitesse et sa pente douce permettent aux débutant d'y prendre confiance et de progresser rapidement.